Services Préventifs d’Évaluation (SPE) est une firme d’évaluation composée d’évaluateurs spécialisés en valeur assurable pour tout genre de bâtiments et d'équipements depuis 1987.
Services offerts par SPE Évaluation de la valeur à neuf et de la valeur dépréciée pour tout genre de bâtiments et équipements.
Être informé, c'est payant ! En effet, connaître la véritable valeur de vos biens vous permet:
- d'obtenir une couverture d'assurance juste et suffisante selon le coût réel de reconstruction; - de protéger vos biens; - d'obtenir rapidement un règlement d’assurance équitable en cas de sinistre.
Pour avoir l'esprit tranquille, faites confiance à des professionnels pour évaluer la juste valeur à neuf de vos biens.
SPE valeur assurable, c'est une équipe de spécialistes qui vous donne l’heure juste afin que vous n’ayez pas de mauvaises surprises, en cas de sinistre. Pour que vous puissiez obtenir une couverture d'assurance suffisante, basée sur une juste évaluation de la valeur assurable de vos biens, et que le règlement avec votre assureur soit simplifié.
SPE vous procure un dossier complet qui fait la preuve indiscutable de la valeur à neuf de vos biens, grâce à une évaluation de la valeur assurable certifiée.
Saviez vous que ?
- C'est à vous de faire la preuve, en cas de sinistre, de la bonne valeur à neuf de vos biens. - Votre assurance doit couvrir au minimum 80% de la valeur à neuf de vos biens et 90% lorsqu’il s’agit d’équipements. Ainsi, les mauvaises surprises viennent souvent du coût de reconstruction à la « valeur à neuf », qui contribue le plus à l’augmentation du montant assuré et de la prime en fonction de l’âge de l’immeuble. Généralement, les montants souscrits sont basés sur la valeur de reconstruction et non pas sur la valeur à l’évaluation municipale. - Le « coût réel de reconstruction » équivaut au coût actuel des réparations ou de la reconstruction d’un immeuble, qui doivent être effectuées avec des matériaux de qualité semblable et sur l’emplacement du bâtiment sinistré. Il n’est pas question de reconstitution d’époque, mais de techniques et de matériaux « qui ont cours actuellement ». -Suite à une récente étude (*) effectuée auprès de notre clientèle étendue du secteur commercial, industriel et agricole, nous avons découvert que 67% des immeubles ont une couverture d’assurance insuffisante et que 80% ne disposent pas d’une valeur nécessaire au niveau des équipements pour retrouver la valeur à neuf de leurs biens en cas de sinistre. * Une situation qui pourrait compliquer le règlement d’assurance et coûter cher. (*) L’enquête a été menée avec 247 cas de clients, répertoriés au mois de janvier 2007 auprès de différents clients tels : Axa, ING Assurance, Groupe Estrie Richelieu, L’Union Canadienne, Lombard ainsi que plusieurs courtiers et clients privés.
Nous Contacter :
Pour poser des questions à un de nos spécialistes : robert.plante@spevaleurassurable. com
|